Conseils sur les cours particuliers de math en prepa

Le dernier conseil a vous donner concerne les cours complémentaires de maths que vous pourrez prendre hors de votre prépa.

Il s'agit d'un bon investissement si ces cours sont accompagnés d'une vraie volonté de progresser. Dans ce cas on observe souvent de fortes progressions et d'authentiques déclics.

Intégrale

Parmi les différents organismes qui fournissent ces services il y a tout Intégrale et d'autres acteurs qui proposent des stages pendant les vacances. Les élèves peuvent ainsi profiter de la compétence des professeurs de ces prépas privées. L'inconvénient est que les classes sont souvent bondées et donc l'enseignement est peu individualisé.

Optimal prepa

Il y a aussi Optimal Prépa qui propose des cours de maths tout au long de l'année par petits groupes. Cependant ce sont des anciens élèves qui donnent les cours et donc leur pédagogie est assez aléatoire et ils manquent souvent d'expérience.

MasterClass Prépa

Le fondateur d'Optimal Prépa (Steeve Sarfati) a ensuite fondé Master Class Prépa , société dans laquelle il dispense lui-même ses cours tout au long de l'année à des petits groupes d'élèves et propose aussi un coaching de ses élèves. Cette formation obtient des résultats plus que probants (cf. la vidéo de présentation), mais en contrepartie elle apparait comme la plus onéreuse.

Cap HEC

En outre, il y a Cap HEC qui propose des cours particuliers mais ils sont (pour la majorité) dispensés par des anciens élèves ce qui suppose donc les mêmes inconvénients qu'Optimal Prépa en terme d'expérience des concours et de pédagogie.

Enfin, il y a bien évidemment de nombreux anciens élèves qui proposent des cours particuliers…

 

 


(c) C a n o P - Hébergement OVH