Livres


Pour vous aider à abattre tout ce travail de bons livres sont en vente:

- « L’Indispensable des maths HEC » (IDMH) de Steeve Sarfati qui regroupe tout le cours que vous devez connaitre, cela vous évite de perdre un temps fou à ficher votre cours (vous comprendrez vite que le pire ennemie en prépa c'est le temps !).

- Pour s'entrainer sur des problèmes, deux livres se démarquent des autres, il y a d'une part « Les Plus Grands Classiques des Concours » (le PGCC) de S. Sarfati qui fait le tour des problèmes classiques (voués à retomber d'une manière ou d'une autre) et il y a d'autre part « Une Grande Année de mathématiques » de Francis Fernique (dédié aux deuxième années voie S) qui est un recueil de problèmes inédits type concours (voire souvent un peu plus difficiles).

- Pour ce qui est des exercices, les « Précis de mathématiques » de Bréal sont plutôt bien fait quoique la rigueur des corrigés laisse parfois à désirer. Il y a aussi le « Méthodes Savoir Faire et Astuces » de Steeve Sarfati, qui, bien que daté et un peu difficile, regroupe un certain nombre d'exercices classiques.

- Enfin pour les annales procurez vous le plus de tomes des annales Ellipses possible (attention, certains sont difficiles à trouver). Ceux-ci vous permettront de faire un tour des annales des cinq voire des dix dernières années.

Vous devez vous procurer certains de ces livres car ils vous accompagneront tout au long de votre prépa et sont des ressources inévitables pour arriver au concours avec un bagage solide. Les recueils d'exercices sont utiles pour approfondir un chapitre qui vous pose problème et pour se préparer aux khôlles. Les recueils de problèmes vous serviront à préparer vos DS en faisant le tour des chapitres de manière synthétique. Les annales vous serviront tout au long de la deuxième année et surtout dans les deux mois qui précèdent le concours.


[ LIRE LA SUITE ]


(c) C a n o P